Le concept

Navigation

Le projet est de partir naviguer sur les océans pour une période approximative de deux ans. Partant de la côte belge, nous emprunterons la Manche jusqu’en Bretagne. Nous longerons un moment la côte atlantique française avant de traverser le golfe de Gascogne vers l’Espagne. Nous poursuivrons notre route vers le Portugal et le Maroc jusqu’aux îles Canaries. Nous y rejoindrons l’Atlantic Odyssey, un rallye qui nous mènera en Martinique. Si les conditions se prêtent à poursuivre, pourquoi ne pas rêver, avouons-le, à un tour du monde… Le départ prévisionnel se situe à l’été 2016.

Environnemental

Nous réaliserons de mini-reportages sur différents acteurs de la sauvegarde de l’environnement, mettant par exemple en exergue des alternatives d’énergies vertes existant dans diverses régions du monde. L’importance des aires marines protégées et d’écosystèmes particuliers, tels que la mangrove, sera également présentée.

Éducatif

Thera, anagramme de earth, aura, parmi ses objectifs, d’éveiller les plus jeunes à l’importance de notre environnement.
Les contraintes inhérentes à la navigation hauturière, notamment la limitation en eau douce et énergie, permettront de mettre en évidence les différences avec les consommations moyennes à Bruxelles.

Gastronomique

Amateurs de bonne cuisine et de rencontres, nous lancerons un concept inédit de ‘cockpit d’hôtes’ pour partager notre table et nos expériences, dès que l’approvisionnement le permet.